HREA : Éducation et formation au profit des droits de l’homme partout dans le monde Célébrer 10 ans
E-Learning | À propos de HREA | Nouvelles de HREA
Centre d'éducation Centre de ressources Réseaux
Réseau Global Education aux Droits de l'Homme

Le Réseau Global Education aux Droits de l'Homme (le Réseau) est un réseau d'information et de promotion qui soutien l'apprentissage et la formation dans le domaine des droits de l'Homme. L'adhésion est ouverte à toutes les organisations qui défendent le Déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH) et sont impliquées dans des activités d'éducation et d'apprentissage promouvant le cadre des droits de l'Homme. Le Réseau à été créé à l'initiative  de l'Association d'Education aux Droits de l’Homme (HREA) en collaboration avec l'Institut arabe pour les droits de l'Homme (AIHR, Tunisie), le centre de documentation régional Asie-Pacifique (ARRC, Thaïlande), l'Institut des droits de l'Homme du Caire (CIHR, Egypte), HURIGHTS-Osaka (Japon), l'Institut Interaméricain des droits de l'Homme (IIDH, Costa rica), et l'Union Interafricaine des Droits de l'Homme (UIDH, Burkina Faso). Un soutien a été apporté par l'UNESCO, le Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas, et la Fondation Reebok pour les Droits de l'Homme.

Le Réseau est né du dynamisme du réseau informel d'éducateurs et formateurs qui participent à la liste de diffusion globale Education aux Droits de l'Homme ainsi qu’aux listes de diffusion régionales de partenaires en Afrique, dans les pays Arabophones, en Asie, sur le continent américain, et dans les pays russophones. Le réseau informel est constitué de plus de 10 000 personnes et organisations impliquées dans l'éducation aux droits de l'homme de part le monde.

Les objectifs du Réseau sont:

  • Promouvoir le partage d'information parmi les membres
  • Soutenir l'échange de bonnes pratiques en organisant des activités d'éducation et de formation
  • Promouvoir l'éducation et la formation aux droits de l'Homme dans tous les secteurs, comme stipulé dans le Programme Mondial pour l'Education aux droits de l'Homme des Nations Unies.

A travers la promotion de ces objectifs, le Réseau demandera à ses membres de s'engager à partager leurs ressources et expériences. Celles-ci seront publiées dans la lettre d'information trimestrielle ainsi que dans les centres de documentation spécifiques à l'Education aux Droits de l'Homme pour une plus large distribution. Les membres continueront à avoir un accès privilégié aux informations sur les cours et l'apprentissage en ligne et les outils de formation hébergés sur le site internet du HREA.

 

 

Bookmark and Share
Aussi disponible en:
Deutsch
English
Español
Italiano
Nederlands
Pусский
Português
HREA Trainings
HREA Publications
Join Our Email List
Email:  
Accessibilité | Confidentialité | Droits d'auteur | Fils RSS | Foire aux questions | Listes de diffusion | Publications