10 décembre 2012 -- À moins d'être né bien avant 1948, on ne se souvient généralement pas que la Déclaration universelle des droits de l'homme a été signée le 10 décembre de cette année-là. Les pays membres de l'Assemblée générale des Nations unies, à l'époque, ont adopté les 30 articles de la Déclaration et convenu de les diffuser, de les présenter, de les lire et de les expliquer dans les écoles ainsi que dans les autres lieux d'enseignement.
Cette année, l’accent sera mis sur les droits de tous les individus - les femmes, les jeunes, les minorités, les personnes handicapées, les autochtones, les personnes pauvres ou marginalisées - afin que leurs voix soient entendues dans la vie publique et prises en compte dans les décisions politiques.
Human Rights Day event
Screening of documentary film 'A Path to Dignity' at UN in New York (12 December) WHEN: Wednesday, December 12 from 1:15 - 2:30 pm WHERE: NLB Conference Room 7, United Nations Headquarters, New York* ORGANISERS: HREA, Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights (OHCHR) and Soka Gakkai International (SGI) CO-SPONSOR: Permanent Mission of Costa Rica to the United Nations
* For this event it is not required to have a UN Ground Pass. However, it is required to RSVP in order to get a Guest Pass to access the UN grounds.
RSVP on HREA's Facebook page | Flyer 
Matériel d'éducation et de formation
Plus de 50 idées pour commémorer la Déclaration universelle des droits de l'homme
ABC, l'enseignement des droits de l'homme : Activités pratiques pour les écoles primaires et secondaires Le ABC, des droits de l'homme d'enseignement fournit des informations de base pour des professeurs dans les écoles primaires et secondaires qui veulent stimuler la conscience et la connaissance des droits de l'homme et du sens de la réciprocité et de l'universalité sur lequel elles sont basées.
Liens utils
La Déclaration universelle des droits de l'homme est disponible dans plus de 370 langues
Journée des droits de l'homme 2011
|